Mojito 888 – Voilier de l’année 2015

Quand Denis a eu l’idée de ce roof panoramique, nous avons compris que nous tenions là ce qui permettrait de proposer un véritable croiseur performant sur la base de la carène du Malango 888.

Dessiné avec le premier propriétaire (Merci à Jean-Michel ! ) à suivre le salon de Paris 2013, le Mojito 888 a également bénéficié de réflexions sur le plan de cockpit dont bénéficiera le Malango 888 par la suite comme le passage des renvois de barres sous le pont et la possibilité de supprimer la poutre arrière.

Mis à l’eau sans problème le 12 septembre, le Mojito 888 a rejoint La Rochelle où tous les visiteurs du Grand Pavois ont pu apprécier son look « fun » mais également son volume intérieur.

Le titre de bateau de l’année acquis par le Mojito 888 consacre sans aucun doute l’innovation dont fait preuve Idbmarine depuis sa création.

Merci à tous les visiteurs du Grand Pavois mais aussi aux lecteurs et aux membres du jury de Voiles Magazine pour leurs soutiens et encouragements !

Plus d’infos sur le blog de Voiles Magazine  puis dans l’exemplaire de Novembre du journal.

VA-Mojito
Le Mojito 888 – Voilier de l’année 2015 – photo Voile Magazine

 Le Mojito s’est montré fort véloce, et agréable, dans la brise comme dans le médium. Voilà un croiseur qui déménage, dans tous les sens du terme !

Le Mojito 8.88 lors des essais Voiles Magazine du mercredi 24 septembre : sous spi avec environ 15 nœuds de vent, le plan Rolland planait déjà à plus de 9 nœuds. Vidéo Voile Magazine

 

 

11 réflexions au sujet de « Mojito 888 – Voilier de l’année 2015 »

  1. Bravo pour cette belle récompense amplement méritée pour un beau projet sans marge calendaire !
    Amitiés admiratives à toute l’équipe d’idb !
    Loarwenn

  2. Merci pour votre accueil lors du grand pavois
    Le Mojito 888 mérite largement son titre de bateau de l’année
    Nous sommes impatients de découvrir le Mojito 999 !?…

  3. Bravo et félicitations à tous les membres d’IDB pour ce prix qui récompense ce beau canot, mais également tout le travail effectué en amont avec les autres 8.70, 8.88 et surtout (en ce qui nous concerne !) 9.99. Ils bénéficient en différé de cette reconnaissance et distinction.
    A bientôt au Nautic, ou avant.
    JPh et MH

Laisser un commentaire

http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif