Escale à Molène en Malango 888

Quand le rêve de la voile conviviale devient réalité ...

Escale à Molène en Malango 888

2 juin 2017 888 idbmarine Malango 4

Le magazine Voiles et Voiliers réalise actuellement une série de reportages sur les îles méconnues… et Molène en fait partie !

Cherchant un voilier à proximité pour faire ce reportage, Idbmarine a proposé – avec l’accord de Guillaume son propriétaire – de naviguer à bord du Malango 888 « La Valbelle » qui est basé à l’aber Benoit.

L’équipe de Voiles et Voiliers (Loic, Lauren), le photographe Jean-Marie Liot et moi même nous sommes retrouvés à l’aber Benoit le 01/06/2017 vers 11h00. Nous avons dés la sortie du chenal envoyé le genaker pour prendre le passage à terre par le chenal du Raous. Nous avons ensuite traversé le chenal du Four au dessus des roches d’Argenton vers Molène que nous avons atteinte vers 17h00. La traversée s’est faite en majeure partie dans le brouillard… et le Malango 888 avançait à 5,5 nds par 7-8 nds de vent…

L’île est petite, mais le mouillage est sympa et c’est aussi l’occasion de goûter les saucisses fumées aux algues !

Le lendemain, lever à 6h00 (il faut profiter de la lumière !) et Jean-Marie avait raison !

Puis échouage sur une petite plage à l’entrée de Molène avant le retour (en partie sous spi) via le passage à terre au niveau du Four.

A lire sous peu dans Voiles & Voiliers !

En attendant, quelques photos prises avec mon téléphone !

 

4 réponses

  1. Guillaume dit :

    Bravo à Jean-Marie, les photos sont somptueuses !

  2. Michel L. dit :

    Ah ben nous aussi on s’est fait piéger . Nous pensions que ces magnifiques photos étaient l’œuvre d’un pro !! Bravo Pascal et nous attendrons Voiles & Voiliers pour voir s’il possible de faire encore mieux , mais la barre est haute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif