Tuto N°01 : connecter un Vulcan ou un Zeus 2 au wifi

Les GPS de dernières générations permettent maintenant de se connecter à un réseau sans fil et d’assurer ainsi la mise à jour du software du GPS mais aussi de tous les matériels Navico (B&G, Simrad, Lowrance) présents sur le réseau NMEA 2000.

Ci dessous la procédure pour y parvenir :

1 – Connection à un réseau sans fil

Pour connecter le Vulcan 7 à un réseau sans fil, rendez vous dans le menu maison –paramètres – sans fil puis « connexion à un hotspot sans fil ».

Sélectionnez dans la section « réseaux » celui auquel vous souhaitez vous connecter.

Saisissez ensuite la clé réseau correspondant. Cochez ou non « souvenir clé » et « connecter automatiquement » pour mémoriser la clé réseau et connecter l’appareil dès que le réseau est à portée. Cliquez enfin sur « connecté » pour connecter l’appareil au réseau.

2 – Mettre à jour le logiciel du GPS

Une fois connecté à un réseau sans fil, le Vulcan 7 recherche automatiquement les mises à jour disponibles. Si le logiciel de l’appareil n’est plus à jour, il vous proposera le téléchargement.

Le téléchargement terminé, une fenêtre vous proposera de redémarrer le terminal pour finaliser la mise à jour.

Après redémarrage la mise à jour est effective.

Il est également possible d’effectuer les mises à jour sans connecter l’appareil à un réseau sans fil. Il faut pour cela télécharger le fichier de mise à jour depuis le site internet de B&G (www.bandg.eu/fr/support/) et le copier sur la carte Micro SD de l’appareil.

Démarrez l’appareil avec la carte Micro SD en place, la mise à jour sera automatiquement détectée.

3. Mettre à jour les autres appareils connectés à la dorsale NMEA 2000

La mise à jour du Vulcan 7 effectuée, il vous sera possible de mettre à jour les logiciels des appareils connectés à la dorsale NMEA 2000. L’appareil connecté à un réseau sans fil, rendez vous dans Maison  – Paramètres – Système – A propos.

Cliquez ensuite sur « Support… »

Puis sélectionnez « contrôle système pour mise à jour ».L’écran qui s’affiche alors vous indique les mises à jour disponibles sur chacun des appareils connectés.

A noter : La commande Gofree Link ne marchera pas dans ce cas. Il faudra revenir sur la page  maison –paramètres – sans fil puis « Unité sans fil ».

 

3 réflexions au sujet de « Tuto N°01 : connecter un Vulcan ou un Zeus 2 au wifi »

  1. Bonjour Pascal
    J’ai suivi ton tuto mais sur mon zeus2 je n’ai pas les menus que tu nous indiques. Notamment « sans fil » et « hotspot » j’ai l’impression soit que mon zeus2 est trop ancien soit qu’il manque des MAJ logiciels. Merci de ta réponse.

  2. Bonjour,

    Ces indications et conseils sont tout à votre honneur et montrent le sérieux de votre suivi. . .
    Un grand bravo à toute l’équipe, qui bénéficie de cette image très positive !
    Amitiés

Laisser un commentaire

http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif