Maxi 650 : préforme au chantier !

Quand le rêve de la voile conviviale devient réalité ...

Maxi 650 : préforme au chantier !

12 janvier 2018 Maxi 650 3

Ca y est !

La préforme de coque du Maxi 650 est arrivée dans le nouveau chantier qu’Idbmarine a ouvert pour réaliser le Maxi 650.

La manoeuvre fut délicate pour rentrer le camion ! Un coup de main de l’entreprise voisine TRISKALIA pour décharger le camion et nous voilà prêt à démarrer le moule de coque !

3 réponses

  1. Auzimour Philippe dit :

    Très jolie forme. Ce bateau va glisser comme une savonnette !

  2. Philippe Bensussan dit :

    Bonjour Pascal,
    L’usinage de la préforme me semble être un gain de temps considérable. Allez-vous l’adopter pour les futurs Malango – Mojito ? Quitte à utiliser plusieurs blocs ? La préforme est-elle prête à être cirée pour fabriquer le moule lorsque vous la recevez ou avez-vous besoin de la préparer voire la reprendre ? Le choix de l’usinage de la préforme est-il économique ou technique ?
    Bon salon de Düsseldorf !
    Amitiés,
    Philippe

    • Bonjour Philippe

      En effet l’usinage d’une préforme est un gain de temps important d’où son utilisation sur le projet du Maxi 650 où le délai de livraison des premiers bateaux conditionne la participation à la Mini Transat 2019. C’est aussi un investissement important.
      Pour un bateau de croisière, la préforme – notamment celle de pont – est aussi un moyen de maquetter et d’ajuster une ergonomie, une silhouette et c’est la raison pour laquelle l’internalisation de la réalisation de la préforme est intéressante.
      La préforme usinée arrive avec une finition insuffisante pour attaquer directement le moule. Nous devons encore l’enduire et descendre les grains.
      Bienvenue à Dusseldorf ! C’est un superbe salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif