Tuto : Attention gazole !

Je vois apparaître de plus en plus, au fil des hivernages, des bactéries dans le gazole des bateaux.

C’est un réel sujet de préoccupation car si on n’y fait pas attention, cela risque à terme de colmater les filtres et provoquer l’arrêt du moteur.

Je vous invite à lire un article bien fait en cliquant ICI

En fait, il existe plein de produit anti-bactériens pour le gazole que l’on trouve chez les Ships mais aussi en centre automobile.

La préconisation est, à chaque fois qu’un plein gazole est fait, de rajouter une dosette de produit en préventif (BARDAHL, …)

Et comme une petite dose vaut mieux qu’une grosse panne….

Naviguez bien !

 

 

Une réflexion au sujet de « Tuto : Attention gazole ! »

  1. Merci pour les infos. Pour notre part, nous avons toujours utilisé un additif dans notre gasoil et jamais de problèmes, y compris sous les tropiques. Un petit truc pour les hors-bord: j’utilise maintenant de l’essence ASPEN (existe pour moteurs 2 ou 4 temps) que l’on trouve dans les jardineries ou magasins de bricolage pour les tondeuses à gazon habituellement. Ses gros avantages sont qu’elle se conserve pendant des années, le rendement est bien meilleur, et elle semble moins polluante. Le seul inconvénient est un prix plus élevé, mais si c’est pour un moteur d’annexe qui tourne quelques heures par an… Bonne navigation à tous.

Laisser un commentaire

http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.