Malango 999 KIVIK : Destination Sud-Ouest Angleterre.

Merci à Marie Hélène et Jean Philippe pour ce reportage de leur dernière croisière !

Le beau temps était annoncé cet été, donc : cap sur les rives du Devon, des Cornouailles, et du Dorset, environ 700 miles en un mois, de Dahouët à Dahouët.

À l’aller, avec une halte aux Anglos, une première partie de traversée du channel à se traîner avec très peu de vent, mais il est rentré ensuite avec 15 nœuds au reaching sous genacker : on a fait les 35 derniers miles sans descendre en dessous de 8,5 nœuds. Cela a sacrément fait remonter la moyenne !!

Nous avons ensuite profité de toutes les fonctionnalités du bateau pour explorer la côte et toutes (enfin presque !) ses rivières et rias profondes.

Comme l’annexe est de rigueur on a fait beaucoup d’envieux, avec notre garage, parmi les nombreux et très sympas voisins qui on trouvé le cannot « very amazing and magic boat » !!

Le temps fut à la hauteur des promesses, très beau. Une navigation au portant dans le flux de W-NW succédant au gros coup de vent du 29 juillet redonna l’occasion de très belles glissades et de moyennes élevées.

Très peu de Frenchies dans ce secteur qui en vaut vraiment la peine avec ses rivières, ses côtes, ses falaises, ses fish and chips et autres cream teas !! Et qui reste essentiellement fréquenté par les locaux et les européens du Nord qui ont donné l’occasion d’effectuer de très belles rencontres.

2 réflexions au sujet de « Malango 999 KIVIK : Destination Sud-Ouest Angleterre. »

  1. Ganz toll!! Vielleicht schafft es KIVIK auch irgendwann, die deutschen Küsten zu erkunden und deren Fischbrötchen zu kosten http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Der Weg von der Bretagne her ist aber ein Tick länger…

Laisser un commentaire

http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  http://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.