19 octobre 2021

1045 – ATRIA II

ATRIA II a regagné son port d’attache à La Trinité après un hivernage au chantier.

Il en a profité pour recevoir une jupe et pour faire un check-up complet.

ATRIA II est disponible à la location chez Spi Location à La Trinité.

 

 

2 réflexions sur « 1045 – ATRIA II »

  1. Il y a 4 ans j’ai commencé à rechercher un voilier sur quelques critères: rapide et vivant à la barre, environ 10 m, offrant un intérieur confortable pour 6 personnes maximum et enfin ayant un faible tirant d’eau pour pouvoir se balader un peu partout.
    Mes recherches m’ont rapidement orienté sur 3 bateaux : 2 monocoques dont le Malango 9.99 et un trimaran. J’ai rapidement éliminé un monocoque car trop typé course. Le choix entre le Malango 999 et le trimaran a été difficile.
    Le trimaran est extrêmement rapide mais n’est habitable que pour 4 personnes. De plus n’étant pas reconnu insubmersible en France il faut lui adjoindre une survie et son emplacement n’est pas prévu. Enfin y ranger l’annexe est difficile.
    Mon choix s’est finalement porté sur le Malango 999 car je le pense plus marin que le trimaran et donc apte à affronter la haute mer. D’autre part le garage à annexe est certainement un atout. Enfin le mécanisme de quille, bien que perfectible, m’a semblé bien conçu.
    Après 4 saisons, je ne regrette pas mon choix: plusieurs traversées du Golf de Gascogne, une croisière aux Scilly et de nombreuses virées en Bretagne Sud m’ont confirmé que les qualités nautique et de construction des Malango sont bien là. Quel bonheur de faire plus de 9 noeuds de moyenne sur plusieurs heures…
    Enfin, et pour moi c’est un point essentiel, l’équipe d’IdbMarine, Denis et Pascal en tête, est toujours disponible pour corriger un défaut de jeunesse ou améliorer certains points de détails.
    Aujourd’hui, étant bientôt à la retraite, j’envisage de longues virés vers l’Ecosse ou Madère puis les Acores.

    Claude – La Trinité sur Mer

  2. J’ai fait un aller /retour sur l’île d’Yeux.Une belle moyenne. Nous avons pris un grand plaisir à la barre d’Atria. Convaincu par le choix de l’architecte.On peut naviguer vite en équipage réduit sans être un décathlonien.J’ai hâte de voir le 1088 sur l’eau. Pas encore à la retraite, j’ai 8 ans pour réfléchir.Nous avons un projet : descente de l’Atlantique, un tour de la Méditerranée et puis repartir faire un tour de l’Atlantique avant de rejoindre le golfe du Morbihan.Ce boat est rapide et sécurisant.
    Vincent, La Celle st cloud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.