Une réflexion au sujet de « 1045 – Esperanza »

  1. Après avoir ramené mon Malango l’an dernier à Marseille de Concarneau via Gibraltar en longeant le Portugal dans les alizés portugais où le Malango dépassait souvent les 10 noeuds sans forcer au largue avec seulement la GV et le Solent, cette année ballade de 2 mois en méditerranée de 1400 milles : Corse, Sardaigne, Baléares.
    Ce voilier correspond exactement à mes attentes : traversées moins longues et plaisir de voile avec un voilier rapide, espace de vie intérieur agréable et lumineux.
    En méditerranée on vit souvent dehors l’été et le cockpit est suffisamment vaste pour y être à 4 sans se marcher dessus.
    La quille rétractable permet de ne pas trop s’inquiéter du tirant d’eau dans les mouillages de nombreuses calanques profondes et souvent parsemées de “gros cailloux” en méditerranée et de rentrer dans quelques petits ports où le tirant d’eau demandé est souvent inférieur à 2 mètres.

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.