Journée du 6 Octobre entre Trebeurden et l’Aber Ildut.
Grand largue, GV 1 Ris, Génois, vent entre 25 et 30 nœuds, mer 1 à 2 mètres, courant favorable !
Sur la carte la petite croix indique où on était lors de ces extraits.
Sur le fichier Traces_1 on voit deux pointes de vitesse à plus de 21 nœuds. La première à 21.29 semble bonne car elle dure plusieurs secondes. La deuxième à 22.57 pourrait être un artefact du fait de sa brièveté.
Sur le fichier Traces_2 il y a une pointe à 24.45 nœuds mais juste avant un ralentissement à moins de 5 nœuds. Il y a donc un doute sur son authenticité. Par contre il y a plusieurs pointes à plus de 20.5 noeuds.
A noter que sur ces figures la moyenne se situe autour de 11.7 noeuds!
Il faut sans doute corriger cela par le courant favorable (mi marée descendante) soit environ 1.5 à 2 nds en moins, mais ce devait sans conteste fumer sous la jupe !
ça fait plus que rêver
quelles sont les performances du mojito même allure même vent même mer ,?
vivement interessé
Le Mojito 888 est un peu moins long mais le record de vitesse à bord d’un 888 est tout de même de 23 nds, établi lors de la Transquadra par le Malango 888 FAMARO.
Cordialement
Bonjour,
ça fait rêver !
une question intéressée : sur le document, je vois que c’est une trace exporté de isailor dont je suis moi même utilisateur : pouvez vous expliquer comment exporter ces traces ?
Je transmets la question à Claude….
Dans ISailor pour exporter les traces deux façons de faire:
1 – Dans le volet latéral « Traces » il y a en bas un bouton « Tout Exporter » qui ouvre une fenêtre où l’on choisit les traces à exporter. Puis on appuie sur l’un des 3 boutons en bas pour choisir le format (GPX, KMZ, KML). Une autre fenêtre s’ouvre une fois le fichier créé et l’on choisit le mode d’export (email par exemple)
2 – Pour une trace spécifique on appuie sur le bouton « Info ». Un nouveau volet s’ouvre et en bas il y a un bouton « Exporter la Trace ». La suite est comme précédemment
Attention dans l’option 1 il y a un seul fichier regroupant l’ensemble des traces choisies. Si le fichier est trop gros Isailor n’arrive pas à le créé. Une trace de 8 heures comme celle représentée au dessus génère un fichier de plus de 2 Mo.
Autre petit problème le nom des fichiers créés est générique (iSailorExporter001) et non celui de la trace
Merci Claude !
Merci pour cette réponse.
J’ai en effet réussi à exporter une trace en .gpx
Une question complémentaire : quel outil d’analyse utilisez vous ? J’ai moi même récupéré un outil GPS track editor qui est basique et ne permet pas l’analyse de vitesse telle que vous la présentez.