Tuto : Connecter un Vulcan ou un Zeus 2 au wifi

Les GPS de dernières générations permettent maintenant de se connecter à un réseau sans fil et d’assurer ainsi la mise à jour du software du GPS mais aussi de tous les matériels Navico (B&G, Simrad, Lowrance) présents sur le réseau NMEA 2000.

Ci dessous la procédure pour y parvenir :

1 – Connection à un réseau sans fil

Pour connecter le Vulcan 7 à un réseau sans fil, rendez vous dans le menu maison –paramètres – sans fil puis « connexion à un hotspot sans fil ».

Sélectionnez dans la section « réseaux » celui auquel vous souhaitez vous connecter.

Saisissez ensuite la clé réseau correspondant. Cochez ou non « souvenir clé » et « connecter automatiquement » pour mémoriser la clé réseau et connecter l’appareil dès que le réseau est à portée. Cliquez enfin sur « connecté » pour connecter l’appareil au réseau.

2 – Mettre à jour le logiciel du GPS

Une fois connecté à un réseau sans fil, le Vulcan 7 recherche automatiquement les mises à jour disponibles. Si le logiciel de l’appareil n’est plus à jour, il vous proposera le téléchargement.

Le téléchargement terminé, une fenêtre vous proposera de redémarrer le terminal pour finaliser la mise à jour.

Après redémarrage la mise à jour est effective.

Il est également possible d’effectuer les mises à jour sans connecter l’appareil à un réseau sans fil. Il faut pour cela télécharger le fichier de mise à jour depuis le site internet de B&G (www.bandg.eu/fr/support/) et le copier sur la carte Micro SD de l’appareil.

Démarrez l’appareil avec la carte Micro SD en place, la mise à jour sera automatiquement détectée.

3. Mettre à jour les autres appareils connectés à la dorsale NMEA 2000

La mise à jour du Vulcan 7 effectuée, il vous sera possible de mettre à jour les logiciels des appareils connectés à la dorsale NMEA 2000. L’appareil connecté à un réseau sans fil, rendez vous dans Maison  – Paramètres – Système – A propos.

Cliquez ensuite sur « Support… »

Puis sélectionnez « contrôle système pour mise à jour ».L’écran qui s’affiche alors vous indique les mises à jour disponibles sur chacun des appareils connectés.

A noter : La commande Gofree Link ne marchera pas dans ce cas. Il faudra revenir sur la page  maison –paramètres – sans fil puis « Unité sans fil ».

 

4 réflexions au sujet de « Tuto : Connecter un Vulcan ou un Zeus 2 au wifi »

  1. Bonjour Pascal
    J’ai suivi ton tuto mais sur mon zeus2 je n’ai pas les menus que tu nous indiques. Notamment “sans fil” et “hotspot” j’ai l’impression soit que mon zeus2 est trop ancien soit qu’il manque des MAJ logiciels. Merci de ta réponse.

  2. Bonjour,

    Ces indications et conseils sont tout à votre honneur et montrent le sérieux de votre suivi. . .
    Un grand bravo à toute l’équipe, qui bénéficie de cette image très positive !
    Amitiés

  3. Bonjour et merci pour ces infos détaillées et plus adaptées que les modes d’emploi sommaires du constructeur. Pour ma part j’ai un problème avec l’affichage du vent réel. J’ai un pilote TP32 connecté en NMEA 2000 et quand ce dernier est en service je n’ai pas de vent réel, seulement le vent apparent. Connaissez-vous la solution?
    Merci par avance.https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.