Idbmarine / Marée Haute : regroupement en vue.

La presse régionale et les revues nautiques ont relayé la nouvelle… il est temps d’en parler ici ! 

Annonce a été faite (05/09/2018) de la volonté commune de :

  • BFR (investisseur du chantier Marée Haute et acquéreur du site du Minaouet et de la société Minaouet Marine),
  • Idbmarine,
  • Marée Haute,

d’aller vers un projet commun d’entreprise. L’objectif est de disposer d’une nouvelle structure commune fin 2018 pour :

  • mettre en commun compétences, techniques, savoir faire,
  • proposer une offre plaisance homogène et cohérente,
  • développer une activité globale tournée vers le nautisme sur le site du Minaouet.

Mettre en commun compétences, techniques, savoir faire

Les deux chantiers sont installés dans la même zone nautique. Le groupe BFR, spécialisé dans l’agroalimentaire, est entré dans le capital de Marée Haute en 2016. En 2017, le groupe BFR a racheté tout l’espace nautique du Minaouët, permettant d’ajouter à la carte de la construction nautique de Marée Haute, celles de la réparation et de l’entretien des bateaux de plaisance et professionels. D’importants investissements ont déjà permis d’améliorer toute la zone nautique.

Juste en face des bureaux de BFR Marée Haute, ceux d’IDB Marine…. et BFR a oeuvré pour démontrer la viabilité et la pertinence du regroupement des talents des deux chantiers.

Proposer une offre plaisance homogène et cohérente,

Les deux chantiers, sont internationalement connus pour leurs productions :

  • BFR – Marée Haute  est le constructeur des Django.
  • Idbmarine est connu pour ses Malango et Mojito, et dernièrement de la série des Maxi 650 à étrave ronde, dessinés par David Raison.

Suite au regroupement, l’offre plaisance s’articulera autour des gammes Django et Mojito. L’offre course s’appuiera sur le Django 8S et le Maxi 650.

Développer une activité globale tournée vers le nautisme sur le site du Minaouet.

Le site du Minaouet est exceptionnel et dispose d’infrastructures capables de manutentioner des unités jusqu’à 60 tonnes. L’objectif est de développer le service auprés de la plaisance mais également des professionnels.

L’ensemble des employés est conservé, et la recherche de personnel est toujours d’actualité. Le regroupement va permetter aussi de mieux organiser rôles et responsabilités de chacun : tout ceci sera décrit lors de la présentation de la société à la fin de l’année 2018.

 

7 réflexions au sujet de « Idbmarine / Marée Haute : regroupement en vue. »

  1. Mille mercis, chers Denis et Pascal, d’avoir partagé cette excellente nouvelle. Ce rapprochement va vous donner une nouvelle dimension et les moyens de vos ambitions. Dans les synergies, vous auriez aussi pu citer l’infusion et l’injection, l’architecte Pierre Rolland, et une philosophe partagée de voiliers légers et rapides. Aurez-vous un stand commun au Nautic ? Dream Racer Boats aussi à Tregunc fera-t-il aussi partie de l’aventure avec son offre d’aménagement de Figaro 2 ?
    Encore bravo pour votre belle stratégie,
    Amitiés,
    Philippe
    Loarwenn – Roscoff

  2. Sûrement une bonne idée de gestionnaires visionnaires
    Mais surtout continuez à nous faire de super bateaux
    A quand le foil pour mr tout le monde?
    Heureux proprio fidèle d’un django puis d’un malango

  3. On sentait le vent venir de ce côté aussi, bien que chacune des structures ait été très occupée par ses propres développements …
    C’est formidable, cette possibilité de rapprochement;
    Maintenant, il faut savoir la mettre en œuvre. On vous souhaite toute la réussite possible.
    Bon courage à tous et toutes pour réussir ce nouveau projet !

  4. Enfin, cette nouvelle me surprend qu’à moitié. Je suis très heureux de partager cette nouvelle officielle. En espérant vous voir encore plus prospèrer mais dans ce domaine je ne suis guère inquiet. Denis et Pascal vous nous avez montré tout au long de ces années, toute votre énergie, votre enthousiasme votre savoir-faire encore bravo à vous, à IDB Marine. Rêve pour moi qui est devenu effectivement réalité avec Seasun.
    Je vous souhaite de pousser l’aventure encore plus loin et de vous faire et de nous faire encore plus plaisir 😊😊😊
    Félicitations et amitiés
    Pascal

  5. Excellente nouvelle, voila un projet qui tombe sous le sens pour favoriser la synergie d’un site très fonctionnel et de 2 chantiers dynamiques avec des philosophies qui se rejoignent .Profitez de cette belle vague pour partir au surf de la croissance et du plein accomplissement de votre passion et de la nôtre par la même occasion.
    Félicitations pour cette belle aventure et salutations à toute la team!

    Pascal

  6. Bonne chance dans cette nouvelle aventure, des idées géniales de chaque côté.
    Réussissez l’osmose entre les deux chantiers.
    A bientôt un “Djangllango 888 biquille, qui sait???

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.