Aller au contenu

Frérots sailing : le MX3 dans la course !

  • par

Le Duo Concarneau a été le baptème de course du premier MX3 « Pénélope Pussycat » des Frérots Sailing !

Ce proto « série », puisque prévu en 3 exemplaires identiques, est réalisé dans les moules du Maxi 650 dont il reprend ainsi carène et pont. Ensuite tout le reste change !

  • construction full carbone
  • dérives
  • quille basculante
  • …/…

Revenons à la course :

C’était une première ! Pour le bateau et pour Thaïs, et on peut dire que les deux n’ont pas été ménagés.
Départ dans des conditions plutôt musclées avec du vent, des vagues, des grains – le combo gagnant pour une bonne rentrée ! La course est enfin lancée. Mais voilà qu’après, à peine 1h30 de course, le bout dehors casse…ce qui empêche d’utiliser le bateau à 100% de son potentiel. Nos deux Frérots, Julien et Thaïs, sont restés combatifs et ont décidé de continuer la course malgré tout. Et ça a payé, puisqu’ils font une belle descente et grappillent des places tout le long et atteignent la 2e place du classement général.
La dernière partie de course, au large des Glénan, a été beaucoup moins conciliante et a mis les nerfs des deux skippers à rude épreuve. Plus de vent, les concurrents qui arrivent derrière…des heures en perspective à attendre. Impossible. Ils ont donc fait un bricolage de fortune avec un pare-battage afin d’envoyer le spi et enfin avancer. Après 10h à tricoter au Glénan, ils franchissent la ligne d’arrivée de la Duo Concarneau le samedi 10 septembre à 15h17’29’’ après 2 jours 32 min et 29 sec en mer et finissent 3ième en proto !
Une belle récompense après des mois de travail que ce soit au chantier ou à la recherche de partenaires.
Merci à Branchet | Asspro | GROUPE TPM | SOFEMAT – SODEM – OMC – SOME – 2S – AXYO | Excel – Audi Quimper pour leur soutien.
Prochain objectif : la Chrono 6.50 – tour de Groix pour Julien et Valentin.

Enfin je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le « Grand frérot » à la barre de Pénélope Pussycat !

 

Crédits photos :  Manon Le Guen, Clément Cade ou Lizzart Production.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Share
Instagram