Gran Premio d’Italia : 2 Maxi 650 sur le podium !

Cette course fut haletante et stressante !

La première partie  de course fut marqué par une main mise des Maxi 650 Early-bird et Toushuss en lutte avec un proto Verdier (958) qui ont eu plus de 20 milles d’avance sur un peloton animé par les 2 autres Maxi 650.

Au passage de La Caletta, Early bird devance Toushuss avec plus de 2 heures d’avance sur les suivants…

Lors de la remontée sur l’ile de Giannutri, Mini Skippy  abandonne sur rupture d’un palier de safran.

Au passage de l’île de Giannutri, après un regroupement dans la pétole, Toushuss est en tête mais remonte un peu trop nord et s’encalmine… le reste de la troupe menée par le P3 Ballech passe plus au Sud.

Au passage de l’île de Monte Cristo, Yo-Top est revenu dans le groupe de tête et Toushuss remonte également…

A l’arrivée, le P3 Ballech devance Toushuss de 1 minute et Yo-Top arrive 19 minutes après pour compléter le podium. Early-bird est à 10 milles de l’arrivée.

Le Maxi 650 a confirmé son potentiel devant les autres Minis de série  ou proto/série et même les purs protos…

Bravo à tous pour cette belle course !

Ci après le commentaire du webmaster de la course, Stefano Paltrinieri, aprés le passage de l’ile de Giannutri :

Et l’histoire a été répétée à l’heure:
La traversée du Tyrrhénien a également été fatale cette fois pour les équipages qui, tirant sur le bateau et sur eux-mêmes, avaient accumulé des avantages substantiels dans la partie la plus musclée de la régate, disons juste avant le passage des bouches de Bonifacio.
Nous avons lu beaucoup de chiffres avec deux zéros sur les relevés, avec une dispersion de Mini dans un groupe qui était bien étiré avec des avances qui semblaient difficiles à combler… La bulle de Giannutri a largement remanié les cartes.

Les deux P3 qui avaient dirigé la danse, 893 et ​​955, et le malheureux 935, ont fait une belle prestation. Kenny et Bertrand sur leur 956, qui subissaient déjà le dépassement par leurs concurrents commerciaux Maxi, doivent recommencer à zéro après leur poursuite.

La bonne nouvelle est que ce jeu s’est très bien déroulé avec trois points saillants :

Les P2 BPI de l’éternel Moresino et BEA, figurent aux côtés de l’espagnol Argo 858 dans le top 10.

Dans la famille Proto, il convient de noter le beau parcours d’Elima, que ses deux nouveaux propriétaires mènent avec une maîtrise et une régularité surprenante.
Il convient également de noter les deux Bertrand 931 et 961 qui sentent maintenant la pression du 787, qui est maintenant totalement maîtrisé.

Dans tous les cas, les Maxis semblent tenir fermement les rênes du jeu, prouvant qu’ils n’ont aucune faille et tant le 963 que l’invisible 962 ont fait grosse impression en tenant tête au 958 Njord …  “mais si le Proto ne s’impose pas dans ces conditions, quand pourra t il le faire ?”

 

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.