5 août 2021

Le Malango 888 fait du cinéma…

Le tournage de plusieurs scènes du téléfilm allemand de Matthias Tiefenbacher, « Ressac Breton », est en cours à Concarneau : le scénario est adapté du best-seller “Bretonische Brandung” (“Le Ressac breton”) de Jean-Luc Bannalec, dans lequel le commissaire Dupin enquête après la découverte de trois cadavres sur la plage de Penfret, aux îles Glénan. On retrouve le voilier d’un des cadavres, qui a gagné une course en solitaire, au mouillage aux Glénan devant la plage de Penfret. La direction de la production du film qui avait aperçu le Malango 888 à Concarneau nous a demandé si ce dernier pouvait être le voilier en question…

Mission du jour : mettre le Malango 888 au mouillage devant la plage à Penfret !

Départ vers 9H00 de Concarneau… Il fait beau, vent de NE …. Je décide d’envoyer le spi…. S’en suit un long bord de planning à prés de 9 nœuds de moyenne jusqu’aux Glénan dans un vent de 15 à 17 nœuds : que du bonheur !

La vitesse est affichée en haut sur l’afficheur de gauche.

Au début 12 à 15 nœuds de vent… désolé pour la maoeuvre en cours de prise de vue !

Le vent monte un peu… 15 à 17 nœuds

 

Une réflexion sur « Le Malango 888 fait du cinéma… »

  1. Très belles images, j’aurai bien aimé partager ce petit moment de glisse surtout pour aller aux Glénans. Je suis super content qu’un malango 888 ait été choisi pour tourner dans un film.
    Seasunhttps://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.