FR3 Bretagne : prix de l’innovation « Bernard Rubinstein » pour le Mojito 650 !

Le prix de l’innovation pour un Finistérien

Avec son étrave arrondie et son roof panoramique, le Mojito 650 d’IDBmarine remporte le prix de l’innovation « Bernard Rubinstein » (l’un des fondateurs de Voile magazine disparu en juin 2020).

Ce bateau de 6 mètres 50, comme son nom l’indique, est 100 % « made in Bretagne » lui aussi. Avec une équipe de 24 salariés, IDBmarine a inventé ce voilier à Trégunc dans le Finistère. L’architecte naval et skipper David Raison a apporté toute son expertise des « scows », ces étraves arrondies qui apportent beaucoup de volume à l’intérieur, de la stabilité et surtout de la vitesse.

Denis Bourbigot et son complice Edouard-Pascal Benois, responsables d’IDBmarine savourent cette récompense : « On savait que le bateau avait ses fans, qu’il était bien perçu. On est très heureux, très touchés de recevoir ce prix de l’innovation. D’autant que l’on connaissait et appréciait Bernard Rubinstein » 

« C’est le premier bateau de série performant, avec quille relevable, échouable et fabriqué à l’avenir avec un maximum de fibre de lin et du liège » selon ses fabricants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.