Malango 1045 “KARA”

En juillet 2015, Thierry, le propriétaire du Malango 1045 “Kara”, a été frappé par une crise cardiaque foudroyante et nous a quittés prématurément pour naviguer ailleurs.

Thierry aimait son Malango et en était fier. Il venait de terminer, fin juin, une croisière de 370 milles en Manche et il effectuait au moins 1000 milles chaque année malgré une activité professionnelle importante. Il avait déjà partagé une vidéo avec nous.

Son Malango 1045 “Kara” qu’il avait soigneusement préparé et entretenu avec son ami Philippe, a été vendu.

“Kara” a été convoyé de Barneville-Carteret  à Roscoff fin Octobre par Philippe et Denis, puis de Roscoff à Concarneau les 13 et 14 Novembre par Pascal (son nouveau propriétaire) et Pascal.

Le convoyage a été musclé sur le parcours Roscoff => Camaret avec un coup de vent à 30 nds établis et des rafales à 40. Le Malango 1045 a parfaitement étalé cette météo et Pascal, son nouveau propriétaire, est resté subjugué par ses performances.

Cette vidéo retrace ce parcours.

Merci :

  • à Philippe pour avoir remis un bateau dans un état impeccable à son nouveau propriétaire,
  • à Christophe & Anne-Marie pour leur accueil à Camaret,
  • à Pascal qui a convoyé “Kara” avec moi sur ce parcours.

Le Malango 1045 “Kara” va changer de nom et profitera du passage au chantier pour un check-up et recevoir quelques options avant de partir pour Arzal au printemps 2016.

Il s’appellera à ce moment là : “Le Pélican”.

 

 

3 réflexions au sujet de « Malango 1045 “KARA” »

  1. Bonjour Pascal(s)
    Je viens de voir votre billet sur le blog.
    J’en suis très ému par les textes et les très belles images qui
    montrent ce que vous avez encaissé.
    Sincèrement j’aurais aimé vous accompagner dans ces conditions où j’ai
    souvenir de similitudes avec une navigation entre Falmouth et les
    Scilly l’an dernier avec Thierry et Jean-Francois (cf vidéo des
    Scilly)
    La part du convoyage réalisé avec Denis était du velours en
    comparaison, nous avons utilisé spi et genacker sous un beau soleil –
    désolé –
    Je suis très content que la préparation du Malango vous ai convenu, je
    me suis attaché durant ces années à apporter les aides électroniques
    et fonctionnelles longuement discuté avec Thierry durant les samedis
    hivernaux (pendant que nos femmes travaillaient).
    Le Malango permet de faire de si belles navigations en toute sécurité
    avec une réelle souplesse d’utilisation, je ne puis être qu’un
    ambassadeur de vos créations.
    Très belles navigations à Le Pélican.
    Amicalement
    Philippe

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.