Quelques nouvelles d’Equinoxe, le Malango n°5 (précédemment Famaro d’Eric puis La Valbelle de mon ami Guillaume) qui a fini par rejoindre son nouveau port d’attache à Carteret avec un peu de retard sur le planning initial en raison de la météo animée et fraîche du mois de mars !
Après une superbe après-midi entre l’Aber Benoît et Roscoff au planning sous GV / Gennaker avec un beau soleil, le bateau est resté à Roscoff le temps de retrouver une fenêtre météo permettant de rejoindre Carteret.
Trois semaines après, celle-ci se présente enfin. Ce sera une belle nav’ de nuit de 95 NM au cours de laquelle nous serons guidés par les phares des Triagoz puis les Sept-Iles, les Héauts de Bréhat, les Roches Douvres… Nous voici au petit matin entre Jersey et Guernesey. Peu de vent en début de nuit puis 20/25 nds de nord-ouest sur la fin : je suis très heureux des performances du bateau, particulièrement lorsque le courant est contre nous avec un coefficient de 103 !
Lors de notre arrivée à Carteret à marée descendante, la porte du port fermera sous nos yeux… en Malango, ce n’est pas un problème, mise en oeuvre du plan B : on sort les béquilles… Nous ferons donc notre sieste sur le banc de sable devant le port… 

Bravo à toute l’équipe IDB pour ces supers bateaux ! Il faut se méfier, c’est contagieux : Vincent, qui m’a accompagné sur ces deux étapes, a depuis commandé un Mojito qui sera également basé à Carteret…
Vincent (nouveau propriétaire heureux)
Bonjour Vincent
Ravi de voir mon ancien FAMARO en bonnes mains
Belles navigations à venir !
Eric
Bonjour Eric,
Merci !
Vincent