Aller au contenu

Malango 888 Equinoxe

Quelques nouvelles d’Equinoxe, le Malango n°5 (précédemment Famaro d’Eric puis  La Valbelle de mon ami Guillaume) qui a fini par rejoindre son nouveau port d’attache à Carteret avec un peu de retard sur le planning initial en raison de la météo animée et fraîche du mois de mars !
Après une superbe après-midi entre l’Aber Benoît et Roscoff au planning sous GV / Gennaker avec un beau soleil, le bateau est resté à Roscoff le temps de retrouver une fenêtre météo permettant de rejoindre Carteret.
Trois semaines après, celle-ci se présente enfin. Ce sera une belle nav’ de nuit de 95 NM au cours de laquelle nous serons guidés par les phares des Triagoz puis les Sept-Iles, les Héauts de Bréhat, les Roches Douvres… Nous voici au petit matin entre Jersey et Guernesey. Peu de vent en début de nuit puis 20/25 nds de nord-ouest sur la fin : je suis très heureux des performances du bateau, particulièrement lorsque le courant est contre nous avec un coefficient de 103 !
Lors de notre arrivée à Carteret à marée descendante, la porte du port fermera sous nos yeux… en Malango, ce n’est pas un problème, mise en oeuvre du plan B : on sort les béquilles… Nous ferons donc notre sieste sur le banc de sable devant le port… ;-)
Bravo à toute l’équipe IDB pour ces supers bateaux ! Il faut se méfier, c’est contagieux : Vincent, qui m’a accompagné sur ces deux étapes, a depuis commandé un Mojito qui sera également basé à Carteret…
Vincent (nouveau propriétaire heureux)

2 commentaires sur “Malango 888 Equinoxe”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Share
Instagram