23 septembre 2021

Malango 888 : Souvenirs d’été

Un petit message de Vincent qui navigue avec bonheur sur son Malango 888 Equinoxe.

Cet été 2018, et sa météo très ensoleillée, nous a permis de profiter de deux semaines en famille sur Equinoxe. Notre croisière nous a menée de Carteret vers la Bretagne nord via Guernesey avec un rythme d’une journée de navigation / une journée en escale. Nous sommes ainsi allés jusqu’à Roscoff en profitant de Bréhat, Lézardrieux, Ploumanac’h, Carantec/Roscoff, Trebeurden et Jersey.
La vie à bord avec nos quatre enfants s’est bien passée : la largeur du bateau à l’intérieur facilite grandement les choses et la luminosité de la cabine permet à tous de descendre en navigation sans trop de sensibilité au mal de mer. Le paddle gonflable et l’annexe ont également bien servis au mouillage !
Le trajet de Bréhat à Jersey avec 20 nds à 110° du vent sous GV haute/génois a été l’occasion de porter le record de vitesse du bateau en famille à 10.7 nds dans une mer néanmoins un peu cabossée. Le planning c’est fun !
De très bons souvenirs pour tous donc. Nous avons croisé Averoen à Bréhat (photos), nous étions tranquilles dans la partie de mouillage réservée aux Malango/Mojito ! 😀
Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.