Maxi 650 00 : Trophée MAP 2018

Le Maxi 650 00 a participé au trophée MAP 2018 après une seule et unique journée de convoyage… L’objectif était de terminer la course ! 

Ci dessous le résumé de Paul, son copropriétaire et skipper. Photos de Julien BOZZOLO.

Après un bon départ en baie de Douarnenez je choisis de partir le long de la côte afin de m’abriter du courant, malheureusement une bascule du vent de 30 degrés vers le droite avantage une grande partie de la flotte…je suis alors 40iéme au passage du Raz !!
Cap sur Penmarc’h, au portant , une des allures favorites de Williwaw. Le bord s’effectue sous grand spi avec 13 à 20 nœuds, moment extraordinaire pour notre nouveau duo… Nous passons les Glénan à la tombée de la nuit,  cap sur l île de Groix. Ce bord est tout simplement magique, le bateau est lancé à plus de 11 nœuds dans la nuit noire et on remonte vers la 20iéme place.
En route pour l’occidentale de Sein, malheureusement les choses se compliquent, la fixation de la girouette électronique cède, la navigation va devoir se faire à l ancienne…
Vous connaissez la loi de Murphy?
Un problème n’arrive jamais seul…black out total sur le système électronique.( plus de pilote automatique, VHF,  AIS, etc…) Il fait nuit noire, nous sommes à la chaussée de Sein avec un coefficient de marée 100 et je n’ai pas dormi depuis bien longtemps… cette seconde nuit s’annonce compliquée. Je garde alors en tête le premier objectif de cette régate : finir la course.
Que ce fut long et difficile !
Vers 9h du matin je franchis la ligne d arrivée, objectif atteint et première course en solo validée!
Merci à tous pour vos soutiens, et grand merci à Denis et toute son équipe et à tous nos partenaires techniques. Grâce à vous notre projet est bien lancé
Pour la suite de l’aventure, rendez vous le week-end prochain pour le départ de la mini-Fasnet, cette fois en compagnie de mon binôme Jean-Marie!!   À bientôt

Nota 1 : suite à la rupture de support de la girouette, les fils se sont coupés entraînant un court-circuit et la décharge des batteries….

Nota 2 : Williwaw termine 14 ième sur 18 participants en proto, 44 ième  au général sur 65 bateaux qui ont pris le départ.

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.