Maxi 650 : Trophée MAP 2019

5 Maxi 650 participaient au Trophée Marie Agnes PEYRON à Douarnenez.

Sur un parcours raccourci et trés tactique au vu de la tempête Miguel annoncée, le vainqueur est Ambrogio BECCARIA sur son P3.

Les 5 Maxi 650 se classent : (50 participants)

  • 3 ième place : Williwaw (951)
  • 11 ième place : Yo Top (977)
  • 22 ième place : Toushuss (962)
  • 24 ième place : Earlybird (963)
  • Abandon sur rupture de palier de safran : Mini Skippy (946)

Ils ont dit :

Paul / Williwaw : “heureusement que le bateau va vite, vu le nombre de mes erreurs !”

Guillaume / Yo-topGuillaume et Yo Top ! ont passé à 22h hier soir la ligne du Trophée Marie-Agnès Péron 2019 en 11ème position sur 50 bateaux de série ! Après un passage de la bouée de dégagement en 21ème position, le bateau a montré ses capacités sur un bord de portant jusqu’à la cardinale Sud Basse Royale à l’ouest du goulet de Brest : Guillaume et Yo Top ! se retrouvent alors en 5ème position !! Belle remontée ! ;) Les conditions se sont ensuite avérées plus compliquées au près avec une petite erreur tactique qui leur ont fait perdre quelques places après le passage de la Basse du lis… 😬  La baie de Douarnenez leur a finalement permis de revenir aux avant-postes pour franchir la ligne en 11ème position !!

Patrick / Toushuss :  “TOUSHUSS a bouclé le Trophée Marie-Agnès PERON 2019 à Douarnenez cette semaine. On est allé virer la bouée à l’Ouest de l’île de SEIN sur un parcours réduit pour cause de tempête MIGUEL… C’était donc plutôt une régate qu’une course au large et je termine 22ième sur 60 après un début de course difficile. Résultat moyen donc, mais bilan positif, on a vu le potentiel du bateau sous spi et je m’améliore au allures de près et sur les manœuvres en solitaire.
Cette escale à Tréboul a également permis de réaliser le test de stabilité (toujours impressionnant) suite aux modifications de la quille.
On passe maintenant à la préparation du Minifastnet le WE prochain (600 milles en double entre Douarnenez et la pointe Sud de l’Irlande). Merci à jakez.bzh pour les belles photos du départ.”

Florian / Mini-skippy : “Retour au port plus tôt que prévu après une nouvelle rupture de la fixation du safran. Frustrant après un bon départ et une 5ème place au moment de l’avarie ! Hâte de recevoir les nouvelles pièces renforcées !”

6 autres Maxi 650 vont rallier Douarnenez pour participer à la Mini Fastnet !

  • Jade (979)
  • Icarus (976)
  • Aelig (975)
  • Raison d’être (973)
  • Jules (968)
  • All Hands on Deck (980)

Donc 10 Maxi 650 (le skipper de Mini Skippy n’est pas dispo) participeront à la Mini Fastnet !

 

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.