Mini transat 2019 : Patrick au Marin, Joe en vue !

Toushuss est arrivé trés tôt ce matin en 24ième position : voir la vidéo en cliquant ICI.

Il a remonté le classement de 6 places sur le dernier jour de course !

Patrick DIJOUD qui a la soixantaine, avait cet objectif de faire une transat et le lancement du Maxi 650 l’a décidé. Il a superbement relevé ce challenge dans une classe qu’il ne connaissait pas auparavant. Podium en Italie, qualification sage et maîtrisée, Patrick a mené son projet impeccablement : Bravo Patrick !

« Si vous avez la possibilité de faire la Mini-Transat, n’hésitez pas ! »

💪 « C’était super, je voulais le faire, je l’ai fait. Nous avons vu des couchers de soleil, des ciels magnifiques comme il y a nulle par ailleurs. J’ai quelques oiseaux qui m’ont suivi assez longtemps. J’ai eu une galère avec la VHF dès la première nuit mais sinon le bateau va bien et moi aussi. »

🛠 « J’ai eu des galères comme tout le monde mais je les ai réparées. J’ai une latte qui s’est coincée, il a fallu que je monte au deuxième étage de barre de flèche pour la décoincer. La Mini-Transat restera un super souvenir. Je ne pense pas que je la referai car j’ai quand même 60 ans. Mais si vous avez la possibilité de la faire, n’hésitez pas ! »

😁 « Sportivement, je pensais faire dans les 20 premiers mais je vais être un peu plus loin. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, je suis tombé dans un trou de vent. J’ai mal géré ce truc-là. Le bateau va bien, il va vite. J’aurais pu faire mieux. J’ai souvent été seul mais ça ne me dérange pas. »

Enfin Joe LACEY termine son parcours également… il est à 60 nm de l’arrivée.. hors classement certes, mais il aura tout de même traversé !

Une réflexion au sujet de « Mini transat 2019 : Patrick au Marin, Joe en vue ! »

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.