22 mai 2022
Christian KARGL, 2ième de l'étape

Mini-transat 2021 : arrivée de la première étape !

L’arrivée de la première étape de la Mini Transat 2021 a lieu en ce moment à Santa Cruz de La Palma aux Canaries.

Première étape compliquée avec un départ reporté puis un arrêt quasi général de la flotte série en Espagne pour se protéger d’un coup de vent : 2 bateaux ont préféré continuer et sont ainsi devenus bons leaders de cette course en série….jusqu’à ce que le jury international en charge de l’instruction des réclamations de 19 coureurs de la 23e édition de la Mini Transat EuroChef déposées à l’issue de la première étape ait rendu son verdict. Celui-ci a estimé que les recommandations, les informations ou les conseils de s’abriter dans le port le plus proche donnés par la Direction de Course le 1er octobre dernier, après l’émission d’un BMS concernant les zones Finisterre Sud et Finisterre Nord, avaient été vagues et imprécis, et donc pas clairement compréhensibles pour les concurrents. Par voie de conséquence, il a jugé que cela constituait une action inadéquate. La décision a ainsi été prise d’octroyer réparation à l’ensemble des 80 skippers concernés.

Pour les Maxi 650 cela ne se passe pas trop mal : 5 Maxi dans les 10 premiers.

 

Julie SIMON – arrivée 4 ième –  s’est vue pénalisée de 10 % de son temps de parcours pour avoir franchi le DST au niveau de La Corogne.

A noter l’abandon de Victor d’ERSU suite à une collision avec un chalutier espagnol…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.