Newsletter idbmarine !

 


www.dbmarine.com
Savoir +
26/05/2016
Le premier semestre de cette année 2016 verra la mise à l’eau de 7 unités neuves :

Mais ce n’est pas tout ! La coque du premier 1088 est également infusée !

Sans parler des sorties d’hivernage pour 1 Malango 870, 3 Malango 888, 2 Mojito 888, également le passage au chantier du Malango 1045 ” KARA ” devenu “LE PELICAN “.

888

Le Mojito 888, voilier de l’année 2015, est dans la gamme 888, devenu la locomotive : son esthétique originale qui a surpris lors de la présentation au Grand Pavois de La Rochelle 2014 est maintenant adoptée et plébiscitée par les propriétaires enchantés de l’espace et de la visibilité conférés par ce roof panoramique.

Le N°09 de cette série a adopté un gréement court sans pataras avec une GV à corne pour pouvoir passer aisément sous le pont de KERISPER à La Trinité sur Mer. La surface de voile est équivalente au gréement standard et les performances similaires.

Ce développement a permis également de valider la faisabilité sur le 888 (Malango ou Mojito) d’un gréement sans pataras pour gréer une CV à corne : cela permet de gagner environ 5 m2 et donc d’avoir un bateau encore plus dynamique dans le petit temps.

Enfin la location du Mojito 888 ” KER O ZEN “ a remporté un franc succès… Il reste quelques jours en juin et juillet… N’hésitez pas !

999

Le Malango 999 N° 20 est en cours de construction : beau succès pour cette série que Voiles Magazine avait salué par le prix ” Nouvelle version” lors du dernier Salon Nautique de Paris. Ses caractéristiques sont uniques sur ce segment de voilier de croisière rapide…

1088

Malango ou Mojito ?

La première unité sera un Malango : le propriétaire possédait avant un Malango 870 et il souhaitait retrouver l’esthétique du Malango sur son nouveau voilier.

La version Mojito devrait suivre… En tous cas ce tricabine se présente bien et Idbmarine a beaucoup investi en développement 3D pour optimiser le développement des outillages, et maitriser le devis de poids.

Antifouling au cuivre

Depuis qu’Idbmarine a présenté, au Salon Nautique de Paris 2015, l’antifouling Manta au cuivre appliqué dans le moule, tous les clients des bateaux à construire ont choisi cette solution : durabilité, impact écologique réduit, facilité d’entretien, cette solution a de nombreux avantages au-delà de son efficacité.

Grand Pavois de La Rochelle :

Idbmarine sera présent comme tous les ans à La Rochelle avec deux bateaux : le Mojito 888 et le Malango 1045.

Transat Anglaise ” Bakerly ” 2016 :

Un coup de chapeau à Louis DUC, skipper du Class 40 CARAC pour sa deuxième place dans cette catégorie. Louis a été propriétaire d’un Malango 870.

A suivre sur le blog d’idbmarine !

 

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.