5 août 2021

Maxi 650 980 : second de la REGATA BASE MINI FNOB 2021

La régate Base Mini FNOB propose un parcours de 420 milles à deux, qui traverse les îles Baléares. C’est une course en double qui part de Barcelone vers les îles Baléares, en passant par Dragonera, Sa Ràpita, Cabrera, Tagomago, Columbretes et en remontant jusqu’à Barcelone.

Les passages entre les îles peuvent devenir très techniques, car c’est là que les risques apparaissent, notamment en raison de la fatigue accumulée. En outre, il sera nécessaire de prendre en compte le trafic maritime intense dans la zone et les conditions météorologiques changeantes. La durée prévue est d’environ 4 jours (100 miles / jour environ), mais en fonction des conditions météorologiques, elle peut varier de 3 à 6 jours.

En 2019, c’est le Maxi 650 980  All hands on deck qui avait remporté cette régate.

En 2021, 2 Maxi 650 ont fait le déplacement :

  • 980 – All Hands on deck  : Christian KARGL & Lisa BERGER
  • 1016 – Kefeleg Mor 6 : Dominique APPERE & Yannick DESCHAMPS
12/04/2021 : Pit Stop à Majorque

La flotte a navigué très compacte depuis le départ et arrivera au passage prévu à travers Sa Ràpita avant minuit aujourd’hui. Aux trois premières positions de la flotte, Like Crazy, Varador 2000, Siren, Candidate Sailing Team et TipTopToo se succèdent.

Météo-France a mis en garde avec un avertissement temporaire à Minorque et au nord de Majorque qui, bien que de courte durée, pourrait mettre en danger la sécurité de la flotte. Pour éviter qu’ils ne rencontrent des conditions de vent rigoureuses et, surtout, avec une mer de proue qui rendrait la navigation dangereuse pour les Minis, la Direction de Course, avec l’approbation de la Classe Mini, a organisé un «Pit Stop» neutralisé dans le port de Sa Ràpita.

Le Sa ​​Ràpita Yacht Club, collaborateur dans l’organisation de la régate Base Mini FNOB, a donné toute son aide pour que ce qui aurait dû être un contrôle de passage, ait pu devenir une halte avec entrée dans le port et amarrage dans son quais pendant quelques heures. Un membre de la direction des régates de la Base Mini Barcelona s’est rendu à Majorque pour s’occuper de la flotte.

La direction des régates a prévu de redémarrer la flotte demain, lundi à 11h00. Avec ce bref arrêt, il est garanti que les premiers atteignent le Dragonera Pass lorsque la tempête s’est déjà suffisamment calmée. Le classement de la régate sera donné par la somme des temps des deux étapes.

Le tracker de régate ne reflétera pas cette somme de temps donc le classement réel sera donné sur le site de la régate à l’arrivée de la flotte, prévue pour l’instant pour la nuit du mardi au mercredi.

13/04/2021 : Au final, le Maxi 650 All Hands on Deck arrive second de cette course de petit temps.

Le Maxi 650 Kefeleg Mor 6 arrive 12ième .. C’était sa première garnde course !

La course a été remportée par le local de l’étape, le Pogo 3  912 – LIKE CRAZY skippé par Federico WAKSMAN & Diego STEFANI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.