22 octobre 2021

Terre de Lin / Idbmarine

Terre de Lin, la principale coopérative spécialisée dans la culture et la transformation du lin textile française et européenne est venu faire le point avec Idbmarine sur la mise en oeuvre  de cette fibre dans la construction navale de plaisance.

Idbmarine est le premier chantier a avoir lancé la production en série de voiliers en lin avec le Virgin Mojito 888 et maintenant le Virgin Mojito 650.

La crise COVID n’existait pas encore au moment où cette décision de mise en oeuvre a été prise et aujourd’hui, Idbmarine a la chance d’avoir pu développer, avec l’appui de KAIROS,  une alternative face à la fibre de verre, étant donné les fluctuations des coûts de cette matière première venant d’Asie.

Cette évolution va aussi dans le sens de l’amélioration des conditions de travail dans le chantier mais aussi bien sur, avec l’emploi de liège et de PET, vers une réduction drastique du bilan carbone des voiliers produits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.