TEVEBE et la brosse Lulu

Le Malango 1045 “TEVEBE” est passé au chantier en janvier 2017  pour appliquer un antifouling au cuivre Coppercoat.

L’entretien de cet antifouling nécessite un brossage ou un passage au nettoyeur haute pression une à deux fois par an.

Ici, Joel a choisi l’option de la brosse Lulu !

La carène commençait à bien se salir avec des algues qui poussaient surtout coté soleil.
Je me suis fait prêter une brosse Lulu avec laquelle j’ai fait la carène en une petite demi-heure. Ca part facilement et sans trop d’effort (ça c’est bien) !

Bref…. Jojo et Lulu font bon ménage !

2 réflexions au sujet de « TEVEBE et la brosse Lulu »

  1. Bonjour
    Je viens de voir votre vidéo sur l utilisation de la brosse dudu sur carène coppercoatée.

    Propriétaire d un voilier, lui même coppercoatée par l ancien propriétaire, j aurais 2 questions à vous poser svp :
    – quelles sont vos impressions sur la brosse dudu sur ce type de carène? Est elle efficace?
    Remplace t elle le carenage hors flot?
    – quel est votre avis sur le coppercoat? L avez vous l appliquéevous même? J arrive presque au bout de son efficacité et je me renseigne pour voir si je dois renouveler ou pas.

    Je vous remercie.

    Cordialement

    1. Bonjour
      Premièrement c’est la brosse LULU ! :)
      La brosse permet de retirer la couche de mousse qui se pose si le bateau est statique quelques temps et cela semble assez efficace, mais pas aussi efficace d’un passage au jet HP qu’on peut faire hors d’eau.
      Ensuite nous sommes convaincus de l’efficacité du coppercoat. Nous l’appliquons trés régulièrement au pistolet soit sur les bateaux neufs qui sortent du chantier soit sur des bateaux qui reviennent au chantier pour appliquer cet antifouling.
      L’efficacité est liée à l’épaisseur du produit. Normalement on doit être tranquille 5 à 8 ans.
      Cordialement

Laisser un commentaire

https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif  https://blog.idbmarine.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.