Aller au contenu

Triton 2 Edge : une évolution majeure du pilote !

  • par

B&G vient d’annoncer une réelle évolution de la solution Triton 2 avec la sortie du processeur Triton Edge.

Triton Edge est le cerveau du système de croisière Triton 2. Ses processeurs ultra-rapides fournissent une suite améliorée de données de navigation précises au système Triton 2, ainsi qu’aux traceurs Vulcan ou Zeus.

L’ajout de données de navigation améliorées et de fonctions de navigation spécifiques supplémentaires, telles que les calculs avancés de la ligne de départ, les données de vent réel et l’autocalibrage, le calibrage et la correction de la vitesse du bateau, la correction du vent pour l’angle de gîte et d’inclinaison, améliore les données de navigation affichées à l’utilisateur et transmises au pilote automatique.

Triton Edge simplifie également les calibrations grâce aux routines de calibration AutoCal.

Ce système est tout a fait pertinent pour nos voiliers qui partent facilement au planning et notamment les Maxi et Mojito 650.

A noter que Triton Edge n’est pas compatible avec le calculateur de pilote NAC2.

Pour le Maxi 650, vous trouverez ci dessous le schéma d’installation préconisé. Pour un Mojito 650, on peut rester avec un seul capteur loch/speedo.

Pour le Maxi 650, cela permettra des performances du niveau du H5000 autorisé par la jauge Mini, mais à un coût bien inférieur.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Share
Instagram